Le Monde de Deira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cinq nations, six dieux, un seul monde. La paix n'est pas une alternative à la guerre mais un contre-temps au chaos.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les clans Nains

Aller en bas 
AuteurMessage
Deiran
Le Très-Haut Père
Deiran


Messages : 96

Les clans Nains Empty
MessageSujet: Les clans Nains   Les clans Nains EmptyVen 13 Avr - 17:14

Description Générale : Aussi loin que puisse remonter la mémoire des nains, les Montagnes des Siegfriades, ont toujours étés leur habitat traditionnel. C'est là, parmi les hauts pics et les crevasses abruptes qu'ils bâtirent leurs grandes forteresses souterraines, fruit d'un travail acharné et titanesque que l'on aurait jamais put imaginer pour des êtres de si petite taille.


Les nains sont les meilleurs mineurs du monde, creusant toujours plus profondément sous leurs montagnes natales à la recherche de richesses minérales. Minerais et gemmes brutes deviennent par leur travail des objets précieux : des armes, des armures, de magnifiques vases et des bijoux d'une incroyable finesse. Un dédale de galeries et de cavernes existe sous chaque forteresse, creusé au cours des âges par les mineurs en quête de nouveaux filons.

Les nains sont des artisans d'une rare habileté qui tirent une grande fierté de leurs œuvres. Il est impensable pour un nain de bâcler son travail, et aucun d'entre eux ne s'abaisserait à produire un ouvrage de basse qualité. Qu'il s'agisse de manufacture d'armes, de maçonnerie ou de technologie dans le cas la célèbre Guilde des Ingénieurs, l'esprit inventif et la maîtrise technique des nains demeurent incomparables, et même les hauts artisans elfes les plus doués ne les égalent pas.

Psychologie : Les nains sont des gens austères et d'une fierté maladive, toujours prêts à faire l'éloge de leur peuple en minimisant tout ce que les autres races peuvent faire de bien. Ils respectent trois choses par-dessus tout : l'âge, la richesse et le talent. Bien entendu, un nain vous expliquera toujours que sa race est la plus vieille, que ses ancêtres étaient immensément riches et que les nains sont les meilleurs constructeurs et artisans du monde. Il ne s'agit pas de vantardise, tout juste d'une mise au point.
Les nains ont un profond respect pour tout ce qui est vieux. Lorsqu'un grand artisan meurt, ses oeuvres lui survivent, assurant un lien tangible avec le passé. L'entretien et l'utilisation d'anciens objets ou d'antiques constructions est un gage de respect envers leurs créateurs. Tous les maîtres artisans nains savent reforger les armes anciennes ou incorporer des reliques du passé dans leurs travaux actuels.

La thésaurisation est une grande passion chez les nains. Cette race industrielle travaille dur pour gagner ses richesses et possessions. A la mort d'un nain, ses biens sont partagés entre ses enfants et se transmettent ainsi de génération en génération. Le trésor familial est sacré, à la fois pour sa valeur intrinsèque et pour le lien qu'il représente entre les vivants et les morts. Un nain ne pourra jamais se sentir aisé tant que la taille de son magot ne lui permettra pas de s'asseoir dessus.

Tous les nains ont un code de l'honneur extrêmement rigide, basé sur le principe de la parole donnée. Lorsqu'un nain conclut un agrément, il s'en souvient et s'y tient toute sa vie durant, même si cela doit lui coûter cher. Les nains honorent même les engagements de leurs ancêtres décédés depuis des siècles. Ils attendent des autres la même attitude et sont toujours prêts à faire payer les briseurs de serments... ou leurs
descendants.
Les nains ont une excellente mémoire lorsqu'il s'agit des liens du sang et ils prennent leurs obligations familiales très au sérieux. Une offense faite à un nain est une offense faite à toute sa famille, une insulte à ses ancêtres morts et à ses futurs descendants aussi bien qu'aux membres vivants de son clan.

Trahir la parole d'un nain est l'insulte suprême. Mais c'est aussi une grave erreur car la vengeance viendra un jour ou l'autre.

Age et honneur : A moins de croiser son destin au combat ou par accident, un nain vit très longtemps. La longueur et l'épaisseur de sa barbe indiquent son âge et sa sagesse, c'est pourquoi les nains sont très fiers de leurs barbes, qu'ils ne coupent ou ne désépaississent jamais. Lorsque des nains hésitent au sujet d'une décision quelle qu'elle soit, ils demandent à celui qui a la plus longue barbe de trancher la question, ce qui est évidemment la solution la plus sage.

Magie : Les nains ne connaissent guère la magie telle que la pratiquent les elfes ou les humains et ne comptent donc pas de sorciers dans leurs rangs. En fait, leur savoir magique est intimement lié à leur savoir-faire technique. Les Maîtres des Runes sont les détenteurs du savoir runique, l'art d'utiliser les runes pour capturer la magie dans des objets. Leur science se transmet de bouche à oreilles depuis des temps immémoriaux. La connaissance des runes les plus puissantes est un secret jalousement gardée par les plus érudits des Maîtres.
Ils sont également extrêmement possessifs et matérialistes, surtout en ce qui concerne les territoires : leurs terres sont divisées en domaines appartenant aux clans. Un clan est une famille étendue, un groupe de nains descendant du premier colonisateur de la vallée, du premier propriétaire de la mine ou du bâtisseur de la forteresse.

La société naine : Les nombreuses familles d'un même clan partagent le domaine ancestral bien que certaines branches puissent vivre ailleurs. Il arrive aussi que le domaine ait été détruit depuis longtemps ; dans ce cas, le clan maintient tout de même son identité et rêve de rebâtir un jour ce qu'il a perdu. Honorer les ancêtres du clan, c'est à dire entretenir leurs tombeaux, chanter leurs sagas et autres est le devoir de chaque nain.Certains clans possèdent des talents uniques qu'ils gardent jalousement de la convoitise du monde extérieur et même des autres clans nains. En fait, les nombreuses guildes qui enseignent les secrets de l'artisanat nain constituent aussi des clans dont les ancêtres étaient d'illustres artisans. Leur tendance à maintenir leur savoir au sein de la famille fait que les professions sont héréditaires, le jeune nain héritant des techniques et du métier de son père. Les membres des guildes ont des domaines claniques comme les autres nains, mais leurs talents sont si demandés qu'ils doivent se disperser à travers le royaume nain et même dans les terres humaines où des nains se sont installés. C'est pourquoi il est bien rare que leurs clans aient l'occasion de se rassembler pour chanter les œuvres des morts et arroser à la bière celles des vivants.

Le réseau complexe de liens millénaires qui unit les clans, les guildes et les forteresses, donne aux nains une inébranlable solidarité face aux ennemis et aux étrangers.

Parmi cette multitude de familles et d'alliance, on peut retrouver quatre Clans Principaux, appelés les "Piliers des Montagnes", un titre honorifique accordé au plus prestigieux des Clans, et trouvant ses origines dans une antique légende selon laquelle les Siegfriades reposeraient sur quatre pilier de terre, chacun placé à une extrémité du monde.

Nous avons ainsi :

-Clan de Neigeéternelle. Le plus puissant des Clans, puisque c'est de leur famille que virent les cinq derniers Haut-Roi. Ils contrôlent la plupart des grandes cités naines du centre des montagnes, là où se trouvent les plus hauts sommets.
-Clan de Rocbrasseur. Il dirige les Plaines Boréales, là où sont établies la plupart des cultures qui nourrissent le peuple nain, et en particulier le houblon et l'orge sans lesquels jamais la bière n'aurait été inventée.
-Clan de Hachebriseur. Le clan dominant les Contreforts. Les plus fiers et les plus grands des guerriers nains, puisque luttant contre les gobelins depuis des siècles. Aucunes des forteresses dont ils avaient le contrôle n'est tombée face à la marée peau-verte. Depuis peu, leur domination c'est étendue aux plaines du Sud-Ouest, ancienne terre elfique, qu'ils cherchent à rentabiliser.
-Clan de Cherchebricole. Pour ainsi dire les inventeurs de la Rune et les plus grands ingénieurs. C'est dire si leur réputation est à établir!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-deira.forumsrpg.com
 
Les clans Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Deira :: Bienvenue sur Deira :: Contexte de Deira :: Les Races-
Sauter vers: