Deiran Le Très-Haut Père
Messages : 96
| Sujet: Gaïa, Déesse de la Terre Mar 15 Déc - 18:09 | |
| Gaïa est la première entité à naître de la magie de Deiran. Elle est la Déesse de la Terre, de la nature, de l' agriculture et des moissons. C' est une déesse bienfaitrice et apaisante, qui ne recherche que la paix et la prospérité. Les Nains sont ses créations, et leur ferveur à son égard et sans égale.
Le culte de cette divinité est basé sur le rythme des saisons. Étant donné son caractère maternelle ainsi que son attribution à l' agriculture, Gaïa est vénérée non seulement par les Nains, mais aussi par les Hommes et les Elfes. Son temple, appelé Mégara, se trouve dans les Montagne des Sigfrieades, au sommet d' une des montagnes (*) dans laquelle les nains battirent leur capitale, Oldenbourg, le Mont Tsereve.
Elle est aussi particulièrement vénérée par les femmes, dont la manifestation la plus flagrante est la Thesmophories, cérémonie qui leurs est réservée. Les Thesmophories se déroulent pendant trois jours lors d' immenses fêtes dédiées à la Déesse et à la Nature. Elles sont toujours réglées sur le calendrier agricole (essentiellement au moment des semailles à l'automne). Elles se déroulent dans un temple caché de tous, excepté des Prêtresses de Gaïa, que l'on nomme Thesmophorion. Celles-ci rendent un culte à la fertilité aussi bien pour elles-mêmes que pour la race à laquelle les Prêtresses appartiennent, puisque l' ont trouve aussi bien des naines que des humaines, des ondines ou des elfes.
Gaïa dispose de pouvoirs incommensurables sur la Nature et les Animaux. Elle est la maîtresse des forêts, des plaines, des montagnes et des champs. Nommée également la Grande-Mère, elle dispose de pouvoirs sur la vie. Considérée comme un pont entre ciel et terre, l' Arbre est le lieu privilégié des consultations de la Déesse. Elle est également désignée comme la gardienne du passé et l' intermédiaire entre les Mortels et les Dieux.
/!\Incarner cette Déesse implique de grands pouvoirs, et donc de grandes responsabilités. Alors : gaffe au power-trip qui, dans ce cas, est parfaitement justifié!/!\ | |
|