Le Monde de Deira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cinq nations, six dieux, un seul monde. La paix n'est pas une alternative à la guerre mais un contre-temps au chaos.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ani, Dieu du Feu

Aller en bas 
AuteurMessage
Deiran
Le Très-Haut Père
Deiran


Messages : 96

Ani, Dieu du Feu Empty
MessageSujet: Ani, Dieu du Feu   Ani, Dieu du Feu EmptyMar 15 Déc - 18:25

Ani, Dieu du Feu Lucife10
Deuxième entité à naître de la magie de Deiran, et aîné des Dieux, Ani est le Dieu du feu, de la métallurgie et de la guerre. Dieu souvent enclin aux actes de force et au tempérament colérique, il est tout l' inverse de sa sœur aînée Gaïa. La où elle ne souhaite que prospérité et bonheur, lui ne veut que destruction et combat.
Ayant crée les Hommes, Ani est surtout vénéré par ses derniers. En effet, son tempérament incontrôlable ainsi que ses pouvoirs le rendent presque haïssable auprès des autres races. Certains en viennent même à penser qu' Ani n' est adoré des humains que par le fait qu' il les ai crée. Toutefois, il ne faut pas si méprendre, c' est une puissante entité vénéré avec ferveur par ses créations. Celles-ci ont hérité de son tempérament guerrier.
Son Temple, bâti au cœur du désert dans la cité d' Isin, capitale des Hommes, est un sanctuaire dédié à la guerre et à la force, ainsi que la caserne et le bastion militaire des Hommes. C' est une imposante forteresse d'où les meilleures prières sont le fracas des armes et les plus grandes offrandes les armes des ennemis vaincus.
Sa fête, la vulcanale, se célèbre au mois d'août, c'est-à-dire durant les chaleurs ardentes de l'été. En l'honneur du Dieu du Feu, ou plutôt considérant le feu comme le dieu même, le peuple jette des victimes (souvent des brigands ou des prisonniers de guerres) dans un brasier, afin de se rendre la divinité propice. À l'occasion de cette fête, qui dure huit jours consécutifs, des combats de gladiateurs et des courses de chars sont organisés.
En tant que Dieu de Feu, Ani dispose de puissants pouvoirs sur cet élément, mais également sur la chaleur. On le dit responsable des sécheresses et des grands incendies naturels.
En tant que Dieu de la Métallurgie, il est également un très grand forgeron, ce qui lui vaut une petite place parmi le panthéon des nains.
Enfin, en tant que Dieu de la Guerre, c' est le plus grand de tous les guerriers. Sa lance, Gungnir, à la particularité de toujours toucher sa cible et de revenir dans la main de son propriétaire.
Dieu du Soleil, Ani est également considéré comme le Dieu de la Justice. Sa position dans le ciel lui confère en effet le pouvoir de voir tout ce qui se passe sur Terre. C'est probablement pour cette même raison qu'on lui attribue le pouvoir de connaître l'avenir et celui de le révéler aux Hommes. Ce rôle l'implique directement dans les décisions politiques et sociales prisent par les rois. Il est consulté avant chaque décisions d' ordre national par le gouvernement d' Isin, et une place symbolique lui est réservé au sein du conseil.

Son symbole est un disque orné d'une étoile à quatre branches séparées par des faisceaux de rayons ondulés. Ani est caractérisé sur des monuments par des flammes qui s'élèvent au-dessus de ses épaules.

/!\Incarner ce Dieu implique de grands
pouvoirs, et donc de grandes responsabilités. Alors : gaffe au
power-trip qui, dans ce cas, est parfaitement justifié!
/!\

Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-deira.forumsrpg.com
 
Ani, Dieu du Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlil, Dieu de l' Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Deira :: Bienvenue sur Deira :: Contexte de Deira :: Les Dieux et les Déesses-
Sauter vers: