Le Monde de Deira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cinq nations, six dieux, un seul monde. La paix n'est pas une alternative à la guerre mais un contre-temps au chaos.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pagan, la marée qui voulut déferler sur le monde.

Aller en bas 
AuteurMessage
Deiran
Le Très-Haut Père
Deiran


Messages : 96

Pagan, la marée qui voulut déferler sur le monde. Empty
MessageSujet: Pagan, la marée qui voulut déferler sur le monde.   Pagan, la marée qui voulut déferler sur le monde. EmptyLun 21 Déc - 19:51

Nom de la nation:
La Ligue Ondine de Pagan, le Peuple de l'Horizon, l'Empire des Mers, ...


Système politique:
Empire.


Description:
Les Ondins sont assujettis à l' Empereur de la Mer. De nombreuses villes jalonnent les côtes de l'archipel de Napoj et les colonies continentales. Jadis fiers royaumes indépendants, ils ont tous courbés l'échine devant le Roi de Pagan qui, une fois son autorité instaurée sur la totalité des peuples Ondins, se fit sacrer Empereur. Toutefois, son rêve d'Empire Maritime fut brisé par la flotte d'Isin et ses redoutables corsaires.

C'est une civilisation très peu tournée vers la terre, qui à toujours regardée la mer avec envie, nostalgie et amour. On dit qu'ils sont né de l'écume des mer et du souffle de Naïades. Cela expliquerait pourquoi leur navire sont les plus beaux et les plus rapides qui puissent exister. La quasi totalité des voyages, qu'ils soient civiles, militaires ou commerciaux, se font par bateau, de toutes tailles et de toutes formes. Les routes n'existent, pour ainsi dire, quasiment pas, et leurs armées sont fort peu habiles dans des combats qui les éloignent trop de la mer.

Mais les Ondins compensent ce déficit par un avantage de poids : ils se nourrissent principalement d'algues. En quoi cela fait-il leur force? Et bien leurs champs se situent plusieurs mètres sous l'eau, rendant donc impossible toute tentative de famine lancée contre une de leur ville. Nombreux furent les sièges isiniens déjoués par cet avantage, sauvant Pagan de la sujétion.

Populations:
La population de Pagan est essentiellement constituée d' Ondins, c'est à des des êtres qui peuvent vivre sous l'eau durant plusieurs jours. Toutefois, cette particularité n'est pas suffisamment développée pour permettre la création de cités sous-marines. C'est pourquoi leurs villes restent sur la terres fermes, bien que ce temps assez court leur permettent de cultiver sous l'eau.



Elyséa est un État pluri-ethnique, elle est composée de toutes sortes de créatures qui vivent plus ou moins en harmonie.


Pour faire une idée plus précise de cette nation, imaginez un mélange entre l'Inde, la Chine et le Japon, le tout dans un environnement exclusivement maritime.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-deira.forumsrpg.com
 
Pagan, la marée qui voulut déferler sur le monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du Monde
» Carte du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Deira :: Bienvenue sur Deira :: Contexte de Deira :: Les Nations-
Sauter vers: